Devant le succès rencontré, le nouveau modèle de la Fiat 500 évolue pour mieux répondre aux désirs de la clientèle. Elle se décline maintenant en trois modèles essentiels. La version de base, la Fiat 500 de 2008, la crossover Fiat 500X et la sportive Abarth 500. Ces trois modèles sont disponibles en voiture d’occasion dans les garages professionnels situés dans les Yvelines.
La Fiat 500, une gamme adaptée aux jeunes conducteurs
Ceux qui aiment les petites voitures d’occasion peuvent se laisser tenter par ce nouveau modèle. Elle bénéficie d’une nouvelle calandre arrondie. À l’intérieur, deux vraies places dotées de tout le confort, avec un tableau de bord numérique et des équipements de nouvelles générations. Par ailleurs, elle profite des modifications sur les moteurs avec des blocs essences de 1.2 et de 1.4 à 100 cv et diesel à 1.3 litres. La citadine devient vivante, plaisante à vivre pour une voiture jeune conducteur. Les dépassements sont faciles, la boîte se montre douce et rapide. La voiture est à l’aise, elle taille la bonne pointure, cela se sent avec le comportement routier qui a été amélioré.
Optez pour la Fiat 500X, un crossover pétillant !
Enrichie de nouvelles versions en 10 ans, la Fiat 500X est une petite sportive maline et pleine de tempérament. C’est une voiture concentrée, tel un jouet au moteur vivant et au comportement dynamique. En restant sur la base d’une voiturette à suspension renforcée, elle devient agile et se faufile aisément dans les routes de campagne. En voiture d’occasion, elle garde ses équipements d’origine avec une direction assistée, un système de navigation, un autoradio avec écran tactile, une boite à gants frigorifique, climatisation automatique, etc. Les sièges offrent même un confort appréciable en usage quotidien. Alors, on lui pardonne le volume du coffre à l’étroit et l’absence des protections latérales des sièges avant. Mais, on se laisse séduire pour les trois versions compactes de la série, la pop, la popstar et la lounge. Enfin, la Fiat 500X est plutôt jolie, avec sa sellerie spécifique, ses phares en LED et ses belles jantes sans donner dans le genre tape-à-l’œil.
Abarth 500, une sportive qui a du caractère
Une autre alternative est la 500 d’Abarth. Pour les passionnés d’automobile, cette série sportive abrite un moteur développant entre 135 à 180 cv. Le préparateur Suisse a tout prévu avec un traitement esthétique retaillé dans la dentelle : jantes de 16 pouces, freins à disques percés et ventilés, transmission 4 roues motrices, carrosserie agressive surtout pour la 595 1.4 Turbo Competizione. Avec les mêmes habitacles que ces cadettes, les sièges sont plutôt sport, le système de navigation alterné avec l’autoradio et le logo en scorpion mis en avant. Bref, les performances sont plutôt majorées avec un agrément de conduite stable dans les virages, et ces quatre roues motrices qui autorisent un freinage sécurité, même pendant les mauvais temps.